LOIRET- 45
(J O du 09/06/07)

Président :

SECHAUD André                                                        
5 rue Le Moyne de Bienville                                
45100 Orléans
02/38/76/01/92
06/08/06/01/92
anpnogd45@orange.fr

Secrétaire :

CHERREAU Jacques                                       
4 rue de la Maubelle                                 
45720 Coullons
02/38/29/28/96
jacques.cherreau@wanadoo.fr    

Trésorière :

FLATTET Véronique                                      
Route d’Orléans                                   
45510 Tigy
02/38/57/26/41
 veronique.flattet@club-internet.fr

Avril 2017                                                

L'Association Nationale des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre ou du Devoir délégation du Loiret, a tenu leur assemblée générale le 5 avril 2017 à Tigy, elle fêtait ses dix ans d'existence.

Après un dépôt de gerbe au monument aux morts en présence de Monsieur J.P Sueur, de Monsieur Lagny  Premier Adjoint au Maire de Tigy, Monsieur le Maire étant excusé et de Monsieur Larrey Président des Anciens combattants de Tigy, les Pupilles de la Nation ont rejoint la salle Béjot.

Cette assemblée a été honorée par la présence de Monsieur le Sénateur J.P Sueur et de Monsieur le député Claude De Ganay, Madame la Député Valérie Corre étant excusée.

Le président des pupilles de la nation du Loiret a refait l'historique du pourquoi de cette association et a pu faire part au Sénateur et au Député présents du désarroi des pupilles face aux décrets d'indemnisation de 2000 et 2004. Ces décrets créant  une injustice et une discrimination entre les pupilles de la nation.

C'est avec une écoute bienveillante que Monsieur le Sénateur et Monsieur le Député ont pris en compte notre demande et se sont engagés à renouveler toutes les actions possibles afin de nous donner satisfaction. Ils nous ont engagé à faire auprès de leurs homologues du département la même requête.

L'assemblée s'est terminée par la réélection à l'unanimité du bureau déjà en place.

Les Pupilles de la Nation ont été très touchés par la présence de Monsieur le Sénateur et de Monsieur le Député et ils les remercient de leur écoute.  

 

Article de la République du Centre, pour le lire cliquez sur l'image